De plus en plus intéressés par le foot, Amazon et Netflix étudieraient l’idée d’un docu-série sur l’OM ou le PSG selon L’Équipe

 

Après la Juventus ou encore Manchester City, un club français pourrait bel et bien avoir son docu-série. D’après L’Équipe, Amazon et Netflix s’intéresseraient de près à la Ligue 1 et à ses deux clubs les plus populaires : l’OM et le PSG. Les deux géants américains se seraient « déjà renseignés » auprès des deux équipes pour produire un docu-série, même si « aucun accord » n’a encore été trouvé.

 

En attendant, l’idée plaît beaucoup à la Ligue qui voit « d’un bon oeil » ce nouvel intérêt pour le foot français. « Le sens de l’histoire, c’est que les Gafa (Google, Apple, Facebook, Amazon) deviennent éditeurs et/ou distributeurs de contenus sportifs premium et donc de la Ligue 1 », estime Didier Quillot, le directeur exécutif de la LFP, qui pense même qu’ils pourraient être intéressés par la L1 dès le « prochain appel d’offres ». « Donc cela ne pose pas de problème qu’ils mettent un pied dès maintenant en Ligue 1 en produisant des docu-séries sur un ou plusieurs clubs de notre Championnat », poursuit-il. En décembre, il avait déjà confirmé avoir échangé avec Facebook et Amazon, également intéressés par la Premier League, concernant les droits de retransmission de la L1.

Le docu-série de Netflix sur la Juventus débarque en février

 

Le 16 février prochain, Netflix va diffuser les premiers épisodes de son docu-série sur la Juventus, avant de s’attaquer à Boca Juniors. De son côté, Amazon en prépare un autre sur Manchester City.