Visé par une enquête de la commission chargée des paris, après avoir… mangé un sandwich en plein match, Wayne Shaw, ex-gardien de Sutton United, a été suspendu deux mois et a écopé d’une amende.

 

Triste fin de carrière pour Wayne Shaw. Viré de Sutton United après son sandwich polémique contre Arsenal en Cup (défaite 2-0) en février dernier, l’ancien fantasque gardien vient de voir sa sanction tomber. Soupçonné d’avoir mangé à 10 minutes de la fin du match dans le cadre d’un pari et d’avoir enfreint les règles de la Fédération, il a été reconnu coupable et suspendu deux mois de toute activité liée au foot. Si cela n’affectera pas la carrière du gardien de 45 ans, viré par son club à la suite de cette affaire et désormais à la retraite, l’amende de 410 euros ajoutée à cette suspension lui fera toutefois moins plaisir. « L’ancien gardien de Sutton United a volontairement influencé le marché des paris », a annoncé la Fédération.

 

Dès le début de l’enquête, Wayne Shaw a nié les faits reprochés. Selon lui, il a croqué dans ce sandwich, sur le bord du terrain, car les fans d’Arsenal le chambraient sur son poids. « Ils n’arrêtaient pas de chanter des trucs sur moi comme « Qui a mangé toutes les tartes ? » », avait-il expliqué au SunÇa chambrait beaucoup et j’ai voulu m’amuser aussi. J’ai croqué un gros morceau et j’ai agité ça en l’air, dans leur direction. C’était bon enfant », a poursuivi le gardien qui précise qu’il s’agissait d’un « bon Cornish Pasty (chausson à la viande, ndlr) » ne lui ayant « rien coûté ». Une version qui n’aura pas réussi à convaincre, d’autant que le fait qu’il mange pendant la rencontre était étrangement coté à 8/1 chez les bookmakers.

Saido Berahino veut retrouver les fans de Stoke City qui ont chuté en fêtant le but contre Arsenal