Qualifié pour les 8es de finale après avoir battu Manchester City, le coach du Shakhtar Donetsk a tenu une étonnante promesse. 

 

Grosse soirée pour le club ukrainien. En plus d’assurer sa qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions et de mettre fin à la série d’invincibilité du City de Guardiola (victoire 2-1), le Shakhtar Donetsk a vu son coach finir en… Zorro. En conférence de presse, Paulo Fonseca n’est pas arrivé avec son costume classique mais avec le chapeau et le masque du justicier. Une promesse faite par l’entraîneur portugais de 44 ans en cas de qualification.

 

 

Auteur d’un superbe match face à City (15 pts), qui avait déjà la tête au derby mancunien, le Shakhtar Donetsk (12 pts) a assuré la deuxième place du groupe devant Naples (6 pts), battu à Feyenoord (3 pts) sur le score de 2-1. Au tour suivant, où ils peuvent tomber sur le Barça, Liverpool, Manchester United, le PSG, l’AS Roma, Tottenham ou encore Besiktas, les Ukrainiens tenteront désormais de faire encore plus fort. Histoire qu’on puisse revoir Paulo Fonseca déguisé.