Programmé dimanche soir sur Canal+, le documentaire sur Karim Benzema a droit à une première bande-annonce. 

 

Après Kylian Mbappé décrypté par la chaîne L’Équipe, c’est Canal+ qui se penche sur Le K Benzema. Un documentaire programmé dimanche à 20h55, après une interview exceptionnelle au Canal Football Club, et qui semble tenir toutes ses promesses à en juger par le premier teaser. Au casting ? Zinedine Zidane, Cristiano Ronaldo, Franck Ribéry et même Thierry Henry qui évoquent un seul sujet : son absence en équipe de France.

 

« Il a toujours l’équipe de France dans sa tête donc forcément quand il n’y est pas, il n’est pas content », explique par son exemple d’emblée son coach au Real Madrid. « J’étais deçu que Karim ne fasse pas partie de l’équipe de France de l’Euro. J’espère que Karim pourra aller à la Coupe du monde. C’est mon souhait parce que c’est un joueur fantastique », enchaîne Cristiano Ronaldo, bon camarade. Après toutes les passes décisives de KB9, il lui devait bien ça.

Anne-Laure Bonnet (beIN) revient sur le "gros traumatisme de sa vie"

 

Entre deux images de Karim Benzema marquant lors d’un Clasico ou un rappel de ses titres gagnés, c’est Franck Ribéry qui donne à son tour son avis. « Il aime le maillot bleu. Bien sûr qu’il aime l’équipe de France », défend Ch’ti Franck avant que Thierry Henry n’évoque les questions que se posent de nombreux Anglais sur l’absence de KB9, qui a activement participé à la bande-annonce en tournant des images au Santiago Bernabeu. Forme de plaidoyer pour le retour du joueur chez les Bleus, le documentaire produit par Canal+ et Black Dynamite devrait plaire aux fans de Karim Benzema, qui a réaffirmé son envie de revenir en sélection il y a quelques jours dans les Inrocks. De son côté, Didier Deschamps optera sûrement pour Zone interdite.