Un peu plus d’un an après le crash aérien qui a décimé son équipe, Chapecoense va faire un joli geste pour les rescapés. 

 

Jakson Follmann, Alan Ruschel et Neto restent à Chapecoense. Selon Globo Esporte, le club brésilien a décidé de prolonger les contrats des trois joueurs rescapés de l’accident qui a fait 71 morts dont 45 membres du club. Si le contrat de Jakson Follmann, le gardien amputé qui a récemment remis les gants à l’entraînement, a déjà été prolongé pour devenir ambassadeur, Alan Ruschel et Neto devraient être liés au club jusqu’en 2020. Contrairement au latéral Alan Ruschel qui a repris la compétition, un autre poste pourrait être donné à Neto si ses blessures ne lui permettent pas de rejouer régulièrement. Les deux étaient en fin de contrat fin décembre.

 

Une bonne nouvelle pour Chapecoense et ses supporters qui ont déjà vécu un grand moment la semaine dernière. Le club de Tulio de Melo a fait encore mieux que se maintenir en première division puisqu’il a aussi décroché un ticket pour la Copa Libertadores, la Ligue des champions sud-américaine.

Grâce à un but de Tulio de Melo, Chapecoense a assuré son maintien en première division