Pour le retour de la Ligue des champions, Lionel Messi a fait tomber la Juve avec le Barça mais également… joué l’hymne de la compétition au piano. La radio RAC1 dévoile les coulisses de cette pub. 

 

Trucage ou pas trucage ? Si certains se demandaient vraiment si Lionel Messi savait jouer du piano, après visionné une nouvelle pub pour Adidas, les auditeurs de RAC1 ont eu la réponse hier soir. La radio catalane a en effet interviewé… la doublure du numéro 10 argentin, qui ne joue évidemment pas de piano. C’est Tomàs Fosch, un pianiste espagnol, qui a été appelé pour jouer l’hymne. « Une agence de pub m’a contacté, explique-t-il. Ensuite ils m’ont dit que je devais jouer l’hymne de la Ligue des champions, mais je n’ai su qu’au dernier moment que je devais doubler Messi ».

 

 

 

Doubler Lionel Messi, dont la tête a été ajoutée sur le corps du pianiste, implique toutefois une contrainte. « J’ai été obligé de m’épiler le bras pour qu’ils puissent copier son tatouage », a raconté Tomàs Fosch, qui n’a même pas pu gagner une rencontre avec le numéro 10 blaugrana, venu plus tard sur le tournage organisé dans le stade de… l’Espanyol Barcelone, adversaire du Barça le week-end dernier. « Quand il a fini sa partie, j’ai mis ses vêtements, qui sentaient une eau de Cologne très forte, et j’ai joué l’hymne de la Champions League tellement de fois que je ne veux plus l’écouter », rigole le pianiste. Ce qui n’est visiblement pas le cas de Lionel Messi, très heureux de retrouver la compétition hier soir à en juger par son doublé contre la Juve (victoire 3-0).

 

Tomàs Fosch

Tomàs Fosch en train de doubler Lionel Messi