Mardi, la FFF a annoncé que M6 et Canal+ allaient se partager les droits TV du foot féminin français pour les cinq années à venir. 

 

Le foot féminin continue de se faire une place sur le petit écran. Désormais, les matchs d’équipe de France, coachée par Corinne Diacre depuis cet été, quittent C8 et C Star pour M6. La chaîne « s’est positionnée de manière remarquable et offrira une vitrine de grande qualité à l’équipe de France féminine qui se prépare actuellement pour la Coupe du monde 2019 que nous organisons », s’est félicité le président Noël Le Graet sur le site officiel de la FFF. « Nous sommes très fiers, au travers de ce nouvel accord, de poursuivre notre engagement et de renforcer notre partenariat avec la Fédération Française de Football » a commenté Nicolas de Tavernost, président du groupe M6.

 

De son côté, Canal+ récupère le lot 2 qui concerne la D1 féminine, jusqu’à présent diffusée par Eurosport et le service public. La chaîne cryptée s’offre également le lot 3 avec les matchs des équipes de France masculines des catégories U16 jusqu’aux Espoirs. « Canal+ offrira aussi une notoriété nouvelle au championnat de D1 féminine et continuera à diffuser les matches de nos Espoirs qui enchaînent de bons résultats dans l’optique de la qualification pour l’Euro 2019 », a poursuivi Noël Le Graet.

Deux joueuses du PSG vont donner 1% de leur salaire à une oeuvre caritative