Edinson Cavani s’improvise recruteur du PSG. Après son doublé dimanche contre l’OL, le buteur uruguayen a lancé une invitation à Antoine Griezmann pour partager un maté avec lui. 

 

Si jamais Grizi débarque l’été prochain à Paris, Edinson Cavani n’y sera peut-être pas pour rien. Bon, pour l’instant, c’est très très loin d’être fait, mais avant de partager un vestaire, le buteur urugayen a proposé à Antoine Griezmann de prendre un maté avec lui. « Après l’effort d’hier, rien de tel qu’un bon maté le matin. On en partage un quand tu veux @AntoGriezmann », écrit sur les réseaux sociaux l’ex-attaquant de Naples, avec une petite photo à l’appui. On y voit son maté mais surtout qu’il est au volant de sa Ferrari près du Camp des Loges. Tranquille.

 

Si Edinson Cavani envoie ce petit clin d’oeil à Antoine Griezmann, qui a retweeté le message, c’est parce que l’attaquant des Bleus évoque régulièrement son amour pour cette boisson sud-américaine à base de feuilles de yerba mate et qui combattrait notamment la fatigue. C’est l’Uruguayen Carlos Bueno qui lui avait fait découvrir cette boisson à la Real Sociedad, comme Grizi l’a raconté ce week-end dans L’Équipe magazine.

PSG-Nancy : Qui était en tribune présidentielle ?

 

 

 

Un maté à Madrid ?

Il en faudra toutefois plus pour convaincre Antoine Griezmann de rejoindre le PSG, dont il est la cible depuis plusieurs mercatos. Dimanche, dans Téléfoot, l’attaquant assurait avoir une préférence pour la Premier League anglaise en cas de départ de Madrid et de l’Espagne. Cet été, c’est surtout Edinson Cavani qui aurait pu le rejoindre dans la capitale espagnole pour boire du maté. « Il y a eu des possibilités que je rejoigne l’Atlético mais la réalité est que j’ai un contrat avec le PSG et, comme je l’ai déjà dit plusieurs fois, je vais le respecter jusqu’au dernier jour », a-t-il récemment assuré. Et tant pis si cela signifie boire son maté en solo dans une Ferrari.