Alors que le feuilleton est sur le point de connaître son épilogue, Emmanuel Macron a déjà commenté la probable arrivée de Neymar au PSG. 

 

Chez les supporters de l’OM, tout le monde n’est pas mécontent de voir Neymar arriver à Paris. À commencer par Emmanuel Macron, fan du club marseillais mais pas gêné de voir l’attaquant brésilien évoluer en Ligue 1. « Oui, c’est une bonne nouvelle », a-t-il assuré lors d’un déplacement dans les Yvelines aujourd’hui. Le président, qui y voit un signe de « l’attractivité » de la France, a également pu féliciter Nasser Al-Khelaïfi en personne, présent dans cette base de loisirs de Moisson où sont organisés les stages de vacances financés par la Fondation PSG. « Félicitations, j’ai compris qu’il y avait de bonnes nouvelles », a lâché le président à propos de ce transfert qui pourrait rapporter 300 millions d’euros à l’État selon Le Figaro.

 

Si Gérarld Darmanin, ministre des Comptes publics, s’est également réjoui de voir Neymar « payer ses impôts en France et pas ailleurs », son arrivée au PSG, qui pourrait débourser 222 millions d’euros pour activer la clause libératoire du joueur, ne fait pourtant pas que des heureux dans la classe politique. Chez la France Insoumise, on en a profité pour tacler le fameux « foot-business ». « Je ne trouve pas ça sain (…) un scientifique, un grand médecin, touche des sommes n’ayant rien à voir avec ce que touche un footballeur, même si on aime le foot », a regretté Alexis Corbière sur LCI, parlant de la « vitrine d’un monde fou ». Le député a toutefois nuancé : « Ceci dit, pour ceux qui aiment le football et qui vont aller voir jouer Neymar à Paris ou dans toutes les villes de province (…) si ça procure du bonheur à des tas de gens, je m’en félicite ». Et dire qu’on pensait en avoir bientôt fini avec ce transfert.

Un entraîneur de Ligue 1 pourrait devenir ministre de... Marine Le Pen