Après le but injustement refusé à Lionel Messi contre Valence, un site de paris en ligne a choisi de prendre position et de le valider. 

 

Si l’arbitre Iglesias Villanueva n’a rien voulu voir, les fans blaugranas peuvent au moins se consoler avec ça. Lundi, au lendemain d’un polémique Valence-Barça (1-1), le site Betfair a en effet annoncé que les paris donnant les Catalans vainqueurs seraient validés malgré le score final. « Betfair, dans un geste de bonne volonté et de justice pour ses clients, versera les gains à ceux qui ont misé sur un match nul mais aussi ceux qui ont parié sur la victoire de Barcelone », explique le communiqué du site né en Angleterre et nouveau partenaire du Real Madrid basket. Betfair, qui reconnaît que « le ballon a franchi la ligne » va même plus loin en validant les paris donnant Lionel Messi premier buteur, mais également Rodrigo, qui a ouvert la marque pour Valence à la 60e.

 

 

 

Pas sûr toutefois que cela calme les Catalans. Car le match aurait pu être bien différent si l’arbitre avait vu la frappe de Lionel Messi passer la ligne de but, suite à une boulette du gardien Neto (30e). Pas récompensé de leur excellente première mi-temps, les joueurs du Barça ont ensuite vu Valence scorer grâce à Rodrigo et ont dû pousser pour arracher le nul à la 82e sur un superbe but de Jordi Alba, bien servi par Leo Messi. « L’erreur du but est énorme. Je l’ai vu depuis le milieu de terrain », s’est lamenté Jordi Alba à la fin du match, rappelant que cela été déjà arrivé contre le Betis l’an dernier et que cela avait coûté très cher dans la course au titre. En Liga, où la goal-line technology n’est toujours pas au programme contrairement au VAR qui arrive l’année prochaine, le Barça reste premier, à quatre points de Valence et à huit unités du Real et de l’Atlético. Dommage que Betfair ne décide pas du classement final.