Agacé par ses problèmes avec le fisc, Cristiano Ronaldo voudrait quitter le Real Madrid ? En Espagne, certains fans de CR7 ont donc lancé une pétition pour… effacer sa dette. 

 

14,7 millions d’euros. Voilà ce que Cristiano Ronaldo aurait « oublié » de déclarer au fisc grâce à une société écran entre 2011 et 2014. Mais si la somme indigne une partie de l’Espagne, certains voudraient carrément qu’on efface sa dette. « Nous voulons que Cristiano reste, l’argent nous est égal » peut-on lire sur cette pétition lancée sur le site change.org et destinée au gouvernement espagnol. « Nous sommes tous égaux devant la loi », ont déjà commenté certains internautes qui critiquent l’initiative.

 

 

Roberto Firmino condamné pour conduite en état d'ivresse

CR7, « traité comme un délinquant »

Si la démarche, soutenue par seulement 389 personnes, aura sûrement du mal à aboutir, Cristiano Ronaldo appréciera l’idée. Poursuivi depuis quelques semaines pour fraude fiscale, CR7 en a profité pour faire passer un message : il veut quitter le Real Madrid et l’Espagne. La raison ? Le Portugais se sentirait « traité comme un délinquant » et aurait repris le contact avec le PSG et Manchester United. Coup de bluff ? C’est la piste la plus probable d’autant que CR7 est déjà habitué à faire du chantage au départ histoire de signer un nouveau contrat. Et comme Lionel Messi aurait récemment signé une prolongation qui devrait refaire de lui le joueur le mieux payé au monde…