Dimanche, Eurosport ne diffusera pas Rennes-PSG à la télé mais sur son player internet accessible via un abonnement. Et cela fait clairement grincer des dents.  

 

Pour voir Rennes-PSG, l’affiche de ce 32e de finale de la Coupe de France, les fans de foot vont encore devoir mettre la main à la poche. Ce matin, Eurosport, co-diffuseur de la compétition avec France Télévisions, a annoncé que le match serait visible uniquement sur son player internet, accessible via un abonnement à partir de 5,99 euros par mois. « Ce dispositif s’inscrit dans la volonté de toucher un public plus jeune en proposant une expérience nouvelle, a expliqué Julien Bergeaud, directeur général de Discovery France à qui appartient la chaîne. Selon ses envies, le spectateur choisit ce qu’il veut voir et entendre durant la rencontre », s’est-il félicité.

 

 

Car Eurosport propose un dispositif spécial. Même très spécial puisque l’abonné pourra voir le match avec des commentaires d’experts (Alain Boghossian, Sylvain Wiltord, Gérard Houllier et Thomas Bihel), des commentaires de « personnalités passionnées » (Camille Lacourt, Claudia Tagbo et Benoît Daniel) et des commentaires en langue bretonne. Niveau réalisation, on pourra aussi suivre la rencontre avec des caméras isolées fixées sur Neymar, Cavani et Mbappé.

 

Mais sans surprise, cette opération, validée par la FFF, a été plutôt très mal accueillie sur les réseaux sociaux et chez les supporters, déjà obligés de payer un abonnement à Canal, SFR Sport et beIN Sports pour suivre les matchs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le streaming a encore de beaux jours devant lui.