À quelques jours d’affronter le Barça lors du trophée Gamper, Chapecoense a dévoilé un maillot spécial en hommage aux victimes de la tragédie aérienne ayant décimé son équipe en novembre 2016.

 

« Maillot spécial pour une occasion spéciale ». Invité par le Barça à jouer le trophée Gamper – et à partager la recette – le 7 août, Chapecoense a dévoilé sur Twitter le maillot que ses joueurs porteront au Camp Nou. Toujours blanche et verte, la tunique signée Umbro sera toutefois ornée de 73 étoiles en référence à son année de création, en 1973. « Nous sommes tous Chape », peut-on également lire sur le maillot en référence au hashtag de soutien lancé sur les réseaux sociaux après le crash aérien qui a décimé l’équipe en novembre 2016 et fait 71 morts.

 

 

Un des dix survivants, Alan Ruschel (27 ans), devrait justement faire son grand retour sur la pelouse malgré une fracture de la colonne lors de l’accident. « Le retour d’Alan sur les terrains de foot représente un pas importante dans son processus de convalescence et dans celui de la reconstruction du club », s’est réjoui le club brésilien dans un communiqué. L’avion transportant les joueurs pour disputer une finale contre l’Atletico Nacional à Medellin (Colombie) s’était écrasé dans les montagnes.

 

Outre le Barça, « le seul a avoir apporté l’aide financière promise », comme l’avait déclaré le président de Chapecoense, le club brésilien affrontera aussi l’OL à sa demande. La rencontre aura lieu mardi 8 août à 18h00 au centre d’entraînement du club lyonnais. « Les coéquipiers de l’ancien attaquant lillois Tulio de Melo rencontreront une équipe lyonnaise composée de joueurs du groupe professionnel de Bruno Genesio et de quelques jeunes du groupe Pro2″, a précisé l’OL dans un communiqué. Le match sera également diffusé sur OLTV.