Après le tirage au sort des poules du Mondial, Football Manager a simulé la compétition et donne les Bleus… vainqueurs. 

 

Le Brésil ? L’Allemagne ? L’Espagne ? Si la France ne fait pas partie des favoris, c’est pourtant bien la sélection de Didier Deschamps qui pourrait bien gagner le Mondial 2018. Du moins, si l’on en croit le Mirror et la simulation faite par Football Manager après le tirage au sort effectué vendredi. Pour le jeu vidéo culte, les Bleus vont facilement sortir de leur poule avant d’éliminer la Croatie, l’Uruguay et même… le Brésil de Neymar. Emmenée par un grand Griezmann, auteur de 4 buts dans la compétition, et un Paul Pogba enfin à la hauteur en sélection, l’équipe de France va même faire tomber l’Argentine (2-0) de Lionel Messi qui sera de nouveau battue en finale. Pas sûr que ses fans de Karim Benzema, pas rappelé selon le jeu, valident complètement ce scénario.

 

Pour les distinctions individuelles, ce n’est pas Moussa Sissoko mais Neymar, éliminé par les Bleus en demi-finale, qui repartira de Russie avec le titre de meilleur buteur (5). À défaut de ramener la Coupe du Monde en Argentine, Leo Messi se consolera de son côté avec le titre de meilleur joueur du tournoi tandis que la simulation nous révèle également que l’Angleterre d’Harry Kane, auteur de 4 buts, sera éliminée par le Brésil en quart comme au Mondial 2002.

Grâce à un but de Tulio de Melo, Chapecoense a assuré son maintien en première division

 

Seul bémol pour les supporters des Bleus : en 2016, Football Manager avait annoncé la victoire de… l’équipe de France à l’Euro, après une finale contre l’Italie (2-0). Il va falloir attendre avant d’y croire vraiment.