Cinq footballeuses de l’OL Féminin sont les stars du spot d’April, groupe de service en assurances. Elles ont ôté le maillot pour se la jouer expertes.

 

Combien de fois avez-vous vu Cristiano Ronaldo soulever le sourcil et faire péter un bouton de chemise pour sa voisine et SFR ? Impossible de savoir mais CR7 vous a en tout cas peut-être fait passer à côté de ça :

 

 

Droits télé : M6 s'offre les matchs des Bleues et Canal+ diffusera la D1 féminine

Si l’année dernière, c’était la star NBA Tony Parker, ce sont cette fois les footballeuses lyonnaises Wendie Renard, Sarah Bouhaddi, Jessica Houara-D’Hommeaux, Dzenifer Marozsan et Ada Stolsmo-Hegerberg, qui s’associent à April. Dans ce spot, les cinq joueuses incarnent des expertes présentant cinq assurances spécifiques (santé, habitation, auto-moto bateau…). Une vidéo de 30 secondes diffusée mercredi 9 novembre, au Parc OL, avant le huitième de finale de Ligue des champions féminine de Lyon contre le FC Zurich. Pas de Rihanna en fond sonore – désolé Jean-Michel Aulas – mais cinq sportives qui ont visiblement adoré cette expérience inédite.

 

« Le tournage a été long, mais c’était marrant. On a adoré la mise en scène, raconte ainsi Wendie Renard à L’Équipe. J’ai l’impression que cette vidéo parle aux gens. » La capitaine de l’OL, où elle a déjà passé 11 ans, applaudit l’audace du partenaire principal du club lyonnais pour la D1. Après trois semaines de diffusion sur les réseaux sociaux et les écrans du Parc OL, le spot a déjà été vu 1,3 million de fois. De quoi évidemment ravir la communication du groupe. « Le résultat est au-delà de nos objectifs qui étaient de 1 million de vues et les commentaires sont très positifs », explique la directrice de la communication d’April, Maya Raimbaud. Cela pourrait également permettre au club d’attirer d’autres sponsors sur son maillot. « Cette vidéo peut débloquer les choses et donner des idées à certains patrons », espère ainsi Wendie Renard.

 

Squad Goals.