Quelques mois après avoir dû présenter son émission télé en caleçon, Gary Lineker fait un nouveau pari zinzin sur la victoire finale de Leicester en Premier League. 

 

Gary Lineker n’a visiblement pas retenu la leçon. Obligé de présenter son Match of The Day en caleçon il y a quelques mois, l’ex-footballeur anglais, désormais animateur sur la BBC, a décidé de faire un nouveau pari. Supporter de Leicester, dont il a porté les couleurs de 1978 à 1985, l’ancien du Barça a refait le coup sur Twitter. « Si Leicester conserve son titre, je ferai le premier Match of The Day de la saison nu, debout sur la tête pendant qu’Alan Shearer et Ian Wright me frappent avec un bâton », a annoncé l’ancien international de 55 ans.

 

 

C’est assez drôle, certes, mais c’est un peu moins courageux que l’année dernière. Car cette saison, les Foxes, 14ème du classement, n’ont plus du tout la même réussite et comptent déjà quatorze points de retard sur Liverpool, le leader actuel. Lorsque l’animateur fait son premier pari en décembre 2015, son équipe est déjà en tête du classement avec deux points d’avance sur Arsenal et vient de battre Chelsea (2-1).

 

Bon, on ne va quand même pas en vouloir à Gary Lineker. Surtout qu’en matière de courage, l’ex-joueur de Tottenham a récemment prouvé qu’il y connaissait un rayon. Toujours sur Twitter, l’ancien footballeur a dénoncé le traitement réservé aux réfugiés par certains tabloïds et hommes politiques anglais. Ce qui lui a valu en retour de nombreuses attaques et même la une de The Sun, qui, toujours en finesse, appelait tout simplement la BBC à le licencier. Dommage, puisqu’on perdrait toute chance de le voir nu et debout sur la tête.