Dans une interview au quotidien croate Novi List, Ivan Rakitic fait quelques confidences sur sa vie à Barcelone et sur son coéquipier Lionel Messi.

 

Il n’y a sûrement rien de plus grave au monde qu’un voisin trop bruyant. Mais quand on s’appelle Lionel Messi, le problème est visiblement vite réglé. Importuné par les bruits d’un voisin, le numéro 10 argentin aurait trouvé une solution radicale selon Ivan Rakitic : lui racheter la maison. « Avec les voisins, moi, je n’ai eu aucun problème, confie-t-il au journal Novi List, cité par Marca. Ce n’est pas comme Messi quand il a acheté une maison à Castelldefels (banlieue de Barcelone). Les voisins étaient un peu bruyants, alors Leo a dû acheter leur maison pour être seul », a poursuivi le numéro 4 du Barça. Selon le quotidien ABC, la Pulga aurait déboursé un million d’euros. Ça fait quand même un peu plus cher que des boules quies.

 

À Gava, où vit Ivan Rakitic, les choses se passent encore plus tranquillement. Celui qui évite les zones touristiques de Barcelone y a pour principal voisin un Allemand, directeur de concession automobile. « Il n’est pas marié, n’a pas d’enfant, le quotidien classique de quelqu’un qui va au travail et que je ne croise pas beaucoup. On se parle un peu en allemand quand on se croise. De l’autre côté il y a quelques Russes », raconte le joueur qui a reçu Novi List dans sa maison.

Kangourougate : Jean-Michel Aulas s'explique après son retweet moqueur pour le PSG

 

Ivan, nostalgique ?

Malgré une saison difficile, la plus dure depuis son arrivée en 2014, le Croate se plaît toujours dans la cité catalane. « À Séville les gens sont comme nous, en Dalmatie. Le mode de vie c’est un peu « tranquille, on a le temps, prenons un café (…) À Barcelone et en Catalogne, les gens sont différents (…) un peu plus réservés, moins ouverts. Ils se respectent mais gardent une distance entre eux », analyse-t-il, avec une pointe de nostalgie en pensant à la chaleur des Andalous. « C’est pour ça que pour mon épouse Raquel ça a été dur », admet le milieu croate qui assure toutefois que le couple « est très bien » en Catalogne désormais. La Juventus et Manchester City guettent toujours.

 

N.S.