Le transfert de Grégory Sertic à l’OM ne plaît visiblement pas à tout le monde. Menacés de mort, le milieu des Girondins et sa compagne seraient sous protection policière. 

 

Pas du genre à être agité, le mercato des Girondins provoque cette fois des réactions assez vives. Voire très vives en ce qui concerne le transfert de Grégory Sertic à l’OM puisque le joueur et sa compagne auraient été menacés de mort selon Sud Ouest. En plus des multiples insultes sur les réseaux sociaux, le milieu franco-croate aurait reçu un colis comprenant des menaces de mort vendredi soir. Sa compagne Julia Vial, originaire de Marseille, a aussi été prise pour cible par plusieurs supporters bordelais, l’obligeant à fermer son compte Twitter.

 

Grégory Sertic sous protection rapprochée

Et ça, ça ne plaît pas du tout aux Girondins. Toujours d’après Sud Ouest, le club présidé par Jean-Louis Triaud aurait pris très au sérieux ces menaces en organisant une surveillance du domicile de Grégory Sertic, arrivé au club en 2005. Des membres du staff de la sécurité des Girondins ont ainsi surveillé la maison du joueur en déplacement pour un match à Nancy samedi soir, afin de le « tranquiliser ». « La protection depuis a été levée », a expliqué Jean-Louis Triaud à l’AFP. 

À peine marié, Blaise Matuidi se fait voler son alliance

 

À l’entraînement, le vice-capitaine bordelais aurait également bénéficié de la protection des forces de police et de l’équipe de sécurité au Haillan. Dimanche matin, plusieurs agents de sécurité et leur responsable, David Lafarge, étaient présent, selon le blog girondins4ever.

 

 

Menacé pour avoir voulu « changer d’air »

Dans un communiqué publié ce lundi 30 janvier, dans l’après-midi, l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) a également tenu à apporter son « soutien inconditionnel » au joueur de 27 ans. « Voilà donc qu’un joueur a été menacé de mort pour avoir manifesté sa volonté de changer d’air, et que son club, prenant les choses très au sérieux et c’est tant mieux, a dû s’employer pour le protéger. Lui et sa compagne ! », peut-on lire.

 

Mais pas de quoi empêcher Sertic de rejoindre la cité phocéenne. Ce lundi 30 janvier, il était attendu à La Commanderie, à Marseille, pour passer sa visite médicale et officialiser sa venue, à six mois de la fin de son contrat aux Girondins. Si le montant du transfert n’a pas filtré, l’OM, tout juste rejoint par Patrice Evra et Dimitri Payet, pourrait avoir déboursé entre 1 et 2 millions d’euros selon Sud Ouest.

 

 

Madame Sertic, folle 2 foot

Quant à la ville de Marseille, elle retrouverait un visage qu’elle connaît bien. Julia Vial, madame Sertic, est animatrice télé sur la chaîne locale TV Sud Provence, où elle est notamment aux commandes de Fou 2 Foot, en plus de Girondins TV.

 

Si des critiques passées de Grégory Sertic envers l’OM ont ressurgi sur les réseaux sociaux, Julia Vial n’avait jamais caché son amour pour le stade Vélodrome. « J’adore l’ambiance, la ferveur, les sensations que ce stade provoque», confiait-elle début 2016 sur le blog d’une amie. Pas sûr qu’elle regrette le Matmut-Atlantique.

 

 

S.St.