Pour son prochain match, l’équipe d’Angleterre va inaugurer un nouveau maillot que vient de présenter Marcus Rashford. 

 

Après le maillot noir des Bleus, réservé aux supporters, Nike continue de casser les codes. Cette fois, c’est le conservatisme anglais qui en prend un petit coup avec un nouveau maillot extérieur qui n’est plus rouge mais… bleu marine. Une nouvelle tunique que les joueurs de Gareth Southgate vont inaugurer à l’occasion du match amical contre l’Allemagne, le 22 mars.

 

Comme avec Layvin Kurzawa en France, Nike a misé sur la nouvelle génération pour présenter le maillot, dévoilé par Marcus Rashford sur Instagram. International depuis l’année dernière, le joueur de Manchester United a parlé de son attachement à la tunique des Three Lions. « J’ai grandi à Manchester et à chacun de mes anniversaires je recevais un nouveau maillot de Manchester United ou bien de City, dit-il sur le site The Player’s TribuneMais le maillot que l’on m’a offert que je n’oublierai jamais, c’est mon premier maillot de l’équipe d’AngleterreDepuis, ça a toujours été quelque chose pour moi », s’enflamme le joueur.

 

Quand Rose Bertram tape la pose avec un candidat des Anges 9

Retour en 1950

Cette tunique Nike, basée sur l’Aeroswift Vapor avec un double maillage sur les manches, n’est toutefois pas une première. Le site Footpack rappelle que l’Angleterre avait un maillot extérieur bleu marine lors de la Coupe du Monde 1950. Le vainqueur final s’appelait l’Uruguay et le sélection anglaise avait été éliminée… au premier tour.

 

 

Marcus Rashford présente le nouveau maillot de l'Angleterre

Marcus Rashford présente le nouveau maillot de l’Angleterre – Nike

 

S.St.