À partir de septembre 2018, la chaîne L’Équipe va diffuser les matchs de qualification des équipes européennes pour l’Euro 2020 et la Coupe du monde 2022.

 

La grille des programmes de la chaîne L’Équipe va encore s’enrichir. Ce matin, lors de la conférence de rentrée de la chaîne, Cyril Linette, patron de L’Équipe, a annoncé une bonne nouvelle pour les fans de foot : l’acquisition des droits des matchs de qualification des équipes européennes pour l’Euro 2020 et la Coupe du monde 2022. Sur le canal 21, on pourra donc voir encore plus de foot en clair à partir de septembre 2018 et les matchs des Bleus – en différé – lors des éliminatoires, diffusés jusqu’ici par le groupe Canal+.

 

Autres acquisitions au rayon foot : la Nations League, une nouvelle compétition lancée par l’UEFA qui opposera tous les deux ans les 55 pays membres de l’association et offrira quatre places qualificatives supplémentaires au Championnat d’Europe, ainsi que les matchs amicaux des sélections européennes, qui seront aussi diffusés par la chaîne.

Tiens, le meilleur ami de Paul Pogba va faire une émission de télé-réalité

 

 

Pour Cyril Linette et ses équipes, que vient de rejoindre Estelle Denis, cette conférence était également l’occasion de rappeler les excellentes audiences de la saison dernière. Sa part d’audience moyenne est en effet passée de 0,6% de PDA en août 2015 à 1,3% en août 2017. Et avec ces matchs internationaux, les chiffres ne devraient pas s’arrêter de baisser.