Ecartées au profit de Miss Univers 2014 et d’une chanteuse pour la présentation du nouveau maillot, les footballeuses de la Colombie sont en colère. 

 

Pendant que les Espagnols s’écharpent sur leur nouvelle tunique, qui ressemblerait trop au drapeau de la Seconde République selon certains, la Colombie a aussi droit à sa polémique. Si James Rodriguez ou encore Juan Cuadrado ont pris la pose lors de la présentation du maillot signé adidas pour le Mondial 2018, ce n’est pas une joueuse qui a été choisie chez les femmes. C’est Paulina Vega, Miss Univers 2014, ou encore la chanteuse Goyo, qui ont présenté la nouvelle tunique en avant-première, comme elles le montrent fièrement sur les réseaux sociaux.

 

 

 

Forcément, la réaction n’a pas été positive chez les joueuses. « Je n’ai toujours pas vu la moindre joueuse colombienne porter le maillot de sa sélection et vous ? », a par exemple ironisé la gardienne Victoria Córdoba sur Twitter. « Je ne suis pas d’accord avec le fait que Paulina Vega pose avec le maillot avant des joueuses comme Catalina Usme, Daniel Montoya, Yoreli Rincón, Diana Ospina, Sandra Sepúlveda ou Leicy Santos », a-t-elle ajouté sur Instagram Stories. Le compte Twitter de l’équipe féminine colombienne a également regretté une « erreur » d’adidas avant de supprimer son message.