Victime d’une deuxième rupture des ligaments croisés en un an, Duncan Watmore (Sunderland) a reçu une belle et inattendue marque de soutien du Real Madrid.

 

S’il n’est pas du tout à la hauteur sur le terrain ces derniers mois, le Real Madrid a cette fois fait une bonne action en dehors. En soutien à Duncan Watmore, victime d’une deuxième rupture des ligaments croisés en un an, le club espagnol lui a envoyé une jolie lettre. « Au nom de notre président Florentino Perez et de ceux qui travaillent au Real Madrid, nous aimerions vous souhaiter un bon et rapide rétablissement de votre blessure au genou », écrit le club dans cette lettre signée de la main d’Emiliano Butragueno, ex-joueur et désormais directeur des relations institutionnelles.

 

 

C’est sur Twitter que Ian Watmore, le père du joueur, a dévoilé cette marque de soutien qu’il juge « incroyable ». « J’espère que le Real Madrid va gagner encore la Ligue des champions désormais !», a-t-il écrit. « Si c’était un joueur connu mondialement, j’aurais pu m’y attendre. Mais là, c’est totalement improbable », a ajouté Ian Watmore, cité par la BBC. Le fait que l’attaquant de Sunderland, avant-dernier de Championship (D2 anglaise), soit récemment devenu membre de Common Goal, l’initiative de Juan Mata, aurait toutefois joué selon lui. «L’initiative de Mata est suivie de près par les médias espagnols, donc je soupçonne que c’est par ce biais que le club a appris ce qui était arrivé à Duncan», a-t-il expliqué.

 

Toujours est-il que cela ne peut que remonter le moral de Duncan Watmore (23 ans). Revenu sur les terrains en septembre, après une absence de 10 mois, l’attaquant s’est de nouveau blessé contre Millwall (2-2) le 18 novembre. « Ça lui a donné un coup de boost. Il m’a envoyé une photo sur WhatsApp et je lui ai demandé si je pouvais le tweeter », a poursuivi son père, qui a précisé que l’ex-international U21 ne pourrait pas revenir avant septembre ou octobre 2018. On espère que son rétablissement sera plus rapide que prévu.