Plus de 25 ans après la victoire en Ligue des champions, le maillot du Barça ressort aujourd’hui grâce à son ancien équipementier Meyba. 

 

Les plus anciens supporters du Barça vont apprécier. Ancien équipementier des Catalans, avant qu’ils optent pour des mastodontes comme Kappa (1992-1998) puis Nike, Meyba a décidé de ressortir le maillot de la saison 1991/1992. Un maillot mythique puisqu’en plus d’être le dernier signé par la marque catalane, partenaire du club à partir de 1980, c’est celui de la « Dream Team » de Cruyff, celle qui a marqué l’histoire en gagnant enfin la Ligue des champions face à la Sampdoria, sur un coup-franc de Koeman.

 

Diesel dévoile une collection avec le Milan AC

 

 

Certes, le Barça jouait en orange ce soir-là, mais c’est bien avec ce maillot que le jeune Pep Guardiola et ses coéquipiers ont soulevé le trophée sur la pelouse de Wembley. Et c’est avec cette tenue qu’ils ont surtout brillé au Camp Nou toute la saison, également marquée par un titre en Liga. Meyba, marque barcelonaise née dans les années 40, ressort donc aujourd’hui un modèle replica, disponible pour 50 euros sur sa boutique en ligne. Faute de droits, la marque barcelonaise n’a toutefois pas pu utiliser l’écusson sur la poitrine, remplacé par une ombre élégante reprenant simplement la forme.

 

 

 

Young Pep in Meyba | Shop the Meyba Football Archive collection at Meyba.com #meyba #meybabarcelona #fcbarcelona

Une publication partagée par MEYBA (@meybabarcelona) le