À un peu plus d’une semaine du coup d’envoi du championnat, la Premier League a présenté ses nouveaux flocages pour la saison 2017/18. 

 

La Premier League offre un petit lifting à ses maillots. Après 10 ans de bons loyaux et services, les flocages du championnat anglais vont en effet être changés pour la saison 2017/18. Tout en conservant l’esprit du précédent design, l’agence Sporting ID a modernisé les noms et numéros figurant sur les maillots de la Premier League, qui démarre vendredi 11 août par Arsenal-Leicester. Cinq couleurs seront disponibles : blanc, noir, bleu marine, rouge et enfin jaune. À noter que cette année, un seul logo de la Premier League – au lieu de deux – figurera les maillots.

 

 

« Sporting iD continue de nous fournir un excellent service concernant la charte graphique des noms, numéros mais aussi des badges Premier League » avait déclaré Richard Masters, Premier League Managing Director, en mars dernier, cité par le site Footpack. Même enthousiasme du côté de Sporting ID : « Nous sommes très fiers de notre association avec la Premier League et nous sommes excités de voir cette nouvelle charte se mettre en place la saison prochaine. Ce nouveau look est plus attractif et répond aussi à une demande des clubs et des réseaux de distribution avec lesquels nous travaillons ».

 

Le numéro de Michy Batshuayi à Chelsea en 2016/17

Le numéro de Michy Batshuayi à Chelsea en 2016/17

 

Les nouveaux flocages de la Premier League saison 2017/18

Les nouveaux flocages de la Premier League saison 2017/18

 

Autre changement visuel de marque concernant la Premier League : les motifs sur les pelouses sont désormais interdits, comme le souhaitait l’UEFA. Un changement qui est cette fois loin de faire l’unanimité, notamment chez les jardiniers du championnat comme celui de Leicester, habitué à nous régaler avec quelques oeuvres d’art.