La vidéo de Vald, filmé au stade Vélodrome avec le maillot du PSG, ne sortira pas. Le site Sourdoreille, à l’initiative de la séquence, explique pourquoi.

 

Soulagement pour certains supporters de l’OM. Car face à la polémique provoquée par une image de Vald avec le maillot du PSG au Vélodrome, le site Sourdoreille a décidé d’enterrer la vidéo tournée à l’occasion du festival Marsatac ce week-end. Et ce, à la demande des organisateurs de l’événement. « Le festival, pris dans ce tourbillon, nous a expliqué que, si l’on diffusait la vidéo, cela leur poserait de sérieux problèmes, notamment dans l’optique de préparer au mieux l’édition 2018, explique le site. Soucieux de ne pas porter préjudice à un festival que nous portons particulièrement dans notre cœur depuis des années, nous avons, la mort dans l’âme, accepté de ne pas diffuser la vidéo », ajoutent les membres de Sourdoreille qui se disent « profondément attristés » de ne pas pouvoir diffuser une vidéo résumant par ailleurs « l’esprit subversif d’une frange du rap français », comme en témoigne « le signe de Jul » effectué par Vald pour conclure la séquence.

 

Une bagarre a-t-elle vraiment éclaté entre Mélanie Da Cruz et l'ex d'Anthony Martial ?

 

Au passage, Sourdoreille pointe également du doigt la ville de Marseille et le Vélodrome. « Une poignée de personnes influentes a fait pression sur un festival pour bloquer la diffusion d’une vidéo réalisée par un média », explique le site, qui dit avoir eu une autorisation de tournage « plusieurs jours avant l’événement » de la part du Vélodrome, comme le festival Marsatac l’avait déjà assuré. Et ce, contrairement aux dires d’Arema, la société qui gère le stade de l’OM. Hier, elle annonçait ne pas avoir donné cette autorisation et n’excluait pas de porter plainte contre Vald. Ce qui ne sera visiblement plus nécessaire.