Six ans après la sortie de son autobiographie, Zlatan Ibrahimovic va avoir son biopic au cinéma.

 

Il n’y pas que les joueurs du Real qui ont droit à des films. Déjà auteur de sa biographie en 2011, Moi, Zlatan Ibrahimovic, David Lagercrantz a annoncé qu’un biopic était en préparation. « Je peux confirmer que nous écrivons un script et je pense qu’il peut être très bon, a-t-il confié dans le journal suédois Sportbladet. J’ai rencontré Zlatan et on a discuté du projet attentivement. Nous sommes très enthousiastes », a ajouté celui qui a également écrit plusieurs romans de la série Millénium. Si aucune date officielle n’a été annoncée, le scénario pourrait être terminé d’ici mars 2018 selon Sportbladet.

 

Le film, qui n’a pas encore de titre, reviendra notamment sur l’adolescence du géant suédois, ses débuts à Malmö et sa découverte du très haut niveau à l’Ajax et la Juventus. « Ce sera une représentation de la construction de Zlatan », poursuit-il. L’auteur parle du parcours de l’attaquant de Manchester United, qui a déjà eu droit à un documentaire en 2015, Becoming Zlatan, comme d’un « American dream » en Suède. Du côté des producteurs suédois de B-Reel Films, à qui l’on doit le récent Euphoria avec Eva Green, le projet d’un film sur Zlatan Ibrahimovic (36 ans) a également été confirmé.

Football Manager a déjà imaginé la première saison de Neymar au PSG

 

« Avant de passer au casting, on doit d’abord se mettre d’accord sur le script avec Zlatan, comme on l’avait fait pour le livre », a ajouté David Lagercrantz. On espère que le casting sera plus réussi que celui du biopic de Keylor Navas.