Sur Google Maps, une boutique portant un nom moqueur pour l’Atlético Madrid a fait son apparition juste à côté de son nouveau stade. Une blague un peu lourde qui a depuis été corrigée. 

 

Sale temps pour l’Atlético Madrid. En plus d’un décevant 2-2 contre Girona en ouverture de la Liga, et d’une récente inondation dans ses tribunes, le club d’Antoine Griezmann vient d’être victime d’une blague bien lourde. Hier, en allant sur Google Maps, on pouvait en effet voir juste à côté de la position de son nouveau stade Wanda Metropolitano, une boutique au nom particulier : « Bazar Chino Chin Champios ». Un nom en référence aux propriétaires chinois des Colchoneros mais également aux défaites de l’équipe en finale de la Ligue des champions (1974, 2014, 2016). « Chin Champios » est en effet un jeu de mot avec « sin Champions » qui veut dire « sans Ligue des champions ».

 

 

Heureusement pour les Colchoneros un peu susceptibles, la blague a rapidement été retirée sur Google Maps. « Nous regrettons cette erreur et nous travaillons pour régler ça le plus vite possible, avait confié une porte-parole de Google, Vicky Campetella, à El Mundo. On n’arrive pas encore à comprendre l’humour entre Madridistes et Colchoneros », a-t-elle blagué.