Les Bleus en noir ? C’est possible avec Nike qui vient de dévoiler la FFF Black Collection pour l’équipe de France. Et c’est Layvin Kurzawa qui a été convoqué pour taper la pose.

 

Bleu, blanc et… noir. Quelques jours avant les matchs contre le Luxembourg et l’Espagne, les 25 et 28 mars, Nike dévoile une nouvelle collection pour l’équipe de France. Avec une grosse nouveauté : l’arrivée du noir. Mais si la marque à la virgule espère naturellement séduire les jeunes en apportant cette touche de street cred’ au maillot des joueurs de Didier Deschamps, il est en fait réservé aux supporters.

 

 

Les nouveaux crampons Nike de Neymar retracent son parcours

Nike ne lâche pas Kurzawa

Seul chanceux chez les Bleus, Layvin Kurzawa a pu s’offrir un petit shooting en all black. Bonnet blanc, maillot noir, bras tatoués et paires de Air Max, le défenseur des Bleus, qui entretient une relation solide avec la marque, tape la pose dans les rues du 19e arrondissement de Paris. Sans Carla Ginola cette fois mais avec les récents vainqueurs du tournoi Nike FootballX Winner Stays, la Team Caméléons et Danube City, deux jeunes skateurs ainsi que deux supportrices des Bleus, pour cette nouvelle campagne en noir et blanc.

 

Malmené par certains supporters, qui ont font parfois sa tête de tic, comme face au Barça (6-1) après son but contre son camp, Layvin Kurzawa peut au moins se consoler chez Nike qui mise toujours beaucoup sur son image.

 

Layvin Kurzawa présente la nouvelle collection FFF Black Collection de Nike pour l'équipe de France de football

Layvin Kurzawa présente la nouvelle collection FFF Black Collection de Nike pour l’équipe de France de football – Nike

 

 

Mendy, Thauvin et Mbappé en bleu

Nike a mis le paquet sur l’image mais également sur les caractéristiques de cette tunique. Selon le site Footpack, elle est basée sur le template Vapor, avec la technologie Aeroswift et le Morpheus Design, déjà utilisé cette saison par l’équipementier de l’équipe de France. Dommage pour Florian Thauvin, Benjamin Mendy, Corentin Tolisso et Kylian Mbappé, nouvelles recrues de la liste des 23 de Didier Deschamps, qui auraient peut-être aimé porter ce maillot pour leur première.

 

La FFF Black Collection comprend cette tunique, un maillot Replica, un polo, une veste zippée et un pantalon de performance. Des produits qui seront disponibles à partir du 22 mars sur le site de la marque au swoosh, www.nike.com.

 

Le défenseur des Bleus Layvin Kurzawa présente la nouvelle collection FFF Black Collection de Nike pour l'équipe de France de football

Le défenseur des Bleus Layvin Kurzawa présente la nouvelle collection FFF Black Collection de Nike pour l’équipe de France de football – Nike

 

Layvin Kurzawa et Carla Ginola pour Nike

Layvin Kurzawa et Carla Ginola pour Nike – Instagram

 

N.F.