À quelques heures de débuter sa campagne en Ligue des champions contre la Juventus ce soir, le Barça présente son maillot third pour la saison 2017/18.

 

Non, Sergi Roberto n’a pas rejoint l’AS Roma. Si à première vue, on pourrait croire aux couleurs du club italien, c’est bien le troisième maillot du Barça pour la saison 2017/18 que les Catalans viennent de présenter. En vente à partir d’aujourd’hui – à 140 euros et sans version replica -, cette tunique grenat sera portée pour la première fois lors d’un déplacement contre le Sporting Lisbonne le 27 septembre en Ligue des champions.

 

Outre le grenat également présent sur le short et les chaussettes, on remarque une bande orange vif sur l’épaule et le bras qui « rappelle le motif des mosaïques de la célèbre architecture de la ville de Barcelone » où règnent notamment les chef-d’oeuvres d’Antoni Gaudi. Les numéros seront également d’une couleur orange.

Victime d'un piratage, le Barça annonce l'arrivée... d'Angel Di Maria

 

 

En tant que joueur, j’ai toujours envie de me sentir à l’aise au cours d’une rencontre, explique Sergi Roberto, qui pose avec le maillot sur le site du club, avec une vue aérienne de la cité catalane en arrière-plan. Je suis très fier de porter ce maillot, qui s’inspire de ma ville et de ma culture. L’innovation et le design en font un produit à la pointe ». Ne manque que l’inscription « remontada » sur la tunique.

 

Le maillot third du Barça 2017/18

Le maillot third du Barça 2017/18