Pour la saison 2017-2018, Manchester United se la joue rétro avec un maillot inspiré des nineties.

 

Le retour des Minikeums, le remake de Ça, les sweats Fila… Pas de doute, les 90’s n’ont jamais été aussi tendance. Adidas l’a bien compris en décidant de surfer sur cette vague rétro pour le nouveau maillot de Manchester United et la tunique extérieure qui vient d’être dévoilée.

 

Pour l’occasion, c’est Henrikh Mkhitaryan, Paul Pogba, David de Gea – histoire de relancer le débat sur son éventuel départ au Real Madrid – et Ander Herrera qui ont été choisis pour prendre la pose. Côté design, la marque aux trois bandes s’est inspiré du maillot extérieur porté par les Red Devils lors de la saison 1991/1992, l’époque du fameux sponsor Sharp. Le bleu marine et le liseré rouge ont toutefois été évincés pour du noir et blanc. L’écusson passe aussi au blanc, comme le logo Adidas, tandis que le col a été modernisé pour que les fans puissent également porter le maillot pour se balader dans la rue.

Layvin Kurzawa présente le nouveau maillot noir... des Bleus

 

Inspired by 92. Made for the spotlight. Presenting our 2017/18 away kit by @adidasfootball. Available now – link in bio. #HereToCreate #MUFC

Une publication partagée par Manchester United (@manchesterunited) le

 

 

American Summer

Pour découvrir le nouveau maillot en action, il faudra attendre la tournée de pré-saison des joueurs de José Mourinho. C’est encore aux Etats-Unis que Paul Pogba et ses coéquipiers passeront deux semaines pour y affronter Manchester City, mais aussi le Real Madrid, le Barça, le Real Salt Lake et le Los Angeles Galaxy.

 

Head turner. 👕👀 Our new 2017/18 Away kit by @adidasfootball. #HereToCreate #MUFC @jesselingard

Une publication partagée par Manchester United (@manchesterunited) le

 

Le maillot de Manchester United en 1992

Le maillot de Manchester United en 1991/1992

 

Le nouveau maillot extérieur de Manchester United

Le nouveau maillot extérieur de Manchester United

 

Manchester United se la joue rétro avec ce nouveau maillot extérieur pour 2017-2018

Manchester United se la joue rétro avec ce nouveau maillot extérieur pour 2017-2018