Après avoir rechigné dans un premier temps, le Real Madrid a finalement bien adopté le nouveau flocage de la Liga sur son maillot lors du match contre le Deportivo La Corogne. 

 

C’est l’une des nouveautés de la saison en Liga. Comme en Premier League, le championnat espagnol impose désormais un flocage unique sur le maillot des joueurs pour satisfaire les diffuseurs et garantir une totale lisibilité lors des retransmissions télévisées. La Ligue s’est toutefois confrontée à l’intransigeance du… Real Madrid. Le club merengue s’est en effet d’abord opposée à cette idée et c’est avec le flocage dessiné par son équipementier Adidas qu’on a pu découvrir lors des rencontres de la Supercoupe d’Espagne, à l’inverse de son adversaire du Barça qui s’est plié à la règle.

 

Asensio lors du Clasico en Supercoupe d'Espagne - août 2017

Marco Asensio lors du Clasico en Supercoupe d’Espagne – août 2017

 

Victime d'un piratage, le Barça annonce l'arrivée... d'Angel Di Maria

Mais le Real Madrid a finalement cédé pour le coup d’envoi de la Liga dimanche contre La Corogne (victoire 0-3). Le club de Karim Benzema portera toutefois le flocage Adidas en Ligue des champions, contrairement à d’autres clubs espagnols comme le FC Séville ou l’Athlétic Bilbao, équipés par New Balance, que l’on a vu avec le design ce week-end en Liga et quelques jours plus tôt en coupe d’Europe.

 

Le FC Séville contre Istanbul en Ligue des champions

Le FC Séville contre Istanbul en barrage de la Ligue des champions – août 2017

 

L'Athletic Bilbao contre le Dinamo Bucarest en Europa League - août 2017

L’Athletic Bilbao contre le Dinamo Bucarest en Europa League – août 2017