Vendredi, le Sporting Lisbonne avait un maillot spécialement conçu pour la Journée internationale des personnes handicapées.  

 

Le Sporting poursuit ses bonnes actions. Après avoir déjà inscrit une phrase en braille sur son maillot extérieur, le club lisboète a été encore plus loin vendredi, lors du match contre Belenenses (victoire 1-0). Au dessus des numéros, le nom des joueurs n’était pas écrit de façon classique mais en braille. Une façon de célébrer la Journée international des personnes handicapées organisée deux jours plus tard, dimanche 3 décembre.

 

 

Cet été, le Sporting Portugal et son équipementier Macron avaient dévoilé un maillot extérieur avec une phrase en braille sous l’écusson : « Effort, dévouement, engagement et gloire », peuvent lire les personnes aveugles ou malvoyantes grâce à ce système d’écriture tactile inventé par le Français Louis Braille.

 

Le maillot extérieur du Sporting 2017/18

Le maillot extérieur du Sporting 2017/18

 

L’initiative a en tout cas porté chance au Sporting. Les Leões ont battu Belenenses (10e du championnat) grâce à un but sur penalty de leur attaquant hollandais Bas Dost à la 12e minute. Adversaire du Barça ce soir au Camp Nou, le Sporting, troisième du groupe D à un point de la Juventus qui se déplace à l’Olympiakos, peut toujours espérer se qualifier.