Le généreux Moussa Sissoko a décidé de réchauffer le coeur des supporters avec un joli message. Blaise Matuidi et Paul Pogba l’ont également imité.

 

Et si la vraie révélation de l’Euro s’appelait Sissoko ?

 

24h après son énorme perf’ contre le Portugal, le joueur de Newcastle continue de voler la vedette du côté des Bleus. Le milieu de Newcastle a cette fois brillé avec un clavier entre les mains et en postant une longue et touchante lettre sur Instagram pour remercier sa famille (et son fils Kaïs), ses éternels soutiens (son agent, son oncle et les Aulnaysiens) ou encore Newcastle : « Je n’oublie aucun de vos visages, vous êtes dans mon coeur, tous » Wow.

Antoine Griezmann et les coming out dans le foot : "Si j'étais homosexuel, je pense que je le ferais"

 

Mais c’est surtout quand Moussa Sissoko déclare sa flamme aux supporters des Bleus qu’on pleure presque. « Le mot merci est trop faible pour vous le transmettre car vous nous avez procuré bonheur et émotion, s’enthousiasme le milieu, qui pose sobrement en costard sur la photo. Merci à tous ! Nous n’avons pas gagné le titre. Mais j’espère que notre équipe a gagné votre confiance et vos coeurs. C’est pour nous aussi l’une des plus belles victoires de cet Euro 2016 ! »

 

Comme Sissoko, Blaise Matuidi, dont les larmes ont brisé le petit cœur de nombreux supporters, a pris sa plus belle plume pour ses remerciements. « Je suis très touché par tous les messages de soutien reçus pas seulement depuis hier soir, mais aussi pendant toute la compétition. Nous (vous et nous) voulions tous le titre, mais ne devons pas oublier que la défaite fait partie du sport. J’espère que vous avez vibré pour nous autant que vos encouragements nous ont galvanisés. »

 

 

Paul Pogba, dans un style moins Poetic Lover mais toujours touchant, a lui aussi tenu à remercier le public tricolore : « Nous sommes tous tristes de cette défaite et plus particulièrement pour ceux qui nous soutiennent. Nous apprenons plus dans la défaite que dans la victoire. Mais nous sortons la tête haute. Car nous nous sommes battus pour gagner le cœur de nos supporters. » Quasi en deuil, Bacary Sagna a quant à lui préféré poster une image noire et quelques points de suspensions en légende. Ca va aller, Bacary ?