En plein flou concernant son avenir sportif, Neymar est toujours au top côté marketing. Nike vient de dévoiler les nouveaux crampons du Brésilien qui retracent le parcours de l’attaquant du Barça. 

 

Toujours tiraillé entre le PSG et le Barça, Neymar sait au moins avec quelle paire de crampons il évoluera la saison prochaine : la Mercurial Vapor XI, nommée « Written in the Stars ». Spécialement conçue pour le prodige brésilien, elle retrace sa vie personnelle ainsi que sa carrière sportive. Le jaune et le bleu du Brésil sont majoritairement représentés tout comme les cinq étoiles représentant le nombre de Coupes du monde gagnées par la Seleção, placées au dessus de la célèbre virgule. On peut aussi distinguer plusieurs dates de naissance des membres de la famille de l’attaquant barcelonais, comme celle de sa soeur Rafaella (11/03/96) ou la sienne (02/05/92). La vitesse de 34,7 km/h est également mentionnée, une référence à l’allure maximale atteinte balle au pied par Neymar. Enfin, les principaux buts de sa carrière, comme sa première réalisation dans un Clasico, sont représentés par le biais de différentes constellations.

 

De quoi ravir ses fans mais également l’international brésilien lui-même : « Voir mon histoire racontée sur ces chaussures, c’est comme un rêve devenu réalité, a-t-il déclaré en tout sincérité. Elles me représentent moi, mais pas seulement : elles symbolisent aussi ma famille et les moments que j’ai partagés avec d’incroyables joueurs sur le terrain », confie-t-il sur le site officiel de Nike, où les crampons seront mis en vente à partir du 29 juillet prochain. Neymar, lui, les a déjà portés lors du match amical du Barça face à la Juve le week-end dernier, au cours duquel il a inscrit un doublé. Avant de les montrer au Parc des Princes ?

 

Voilà pourquoi Rose Bertram, Bella Hadid et Emily Ratajkowski étaient ensemble aux Bahamas

 

Crampons Neymar

 

Les nouveaux crampons Nike de Neymar