Présent à un match caritatif à Londres samedi, José Mourinho a rechaussé les crampons et fait le spectacle au poste de… gardien de but. 

 

Les gardiens passés sous les ordres de José Mourinho doivent bien se marrer. Invité à un match entre la Team Ferdinand et la Team Shearer organisé en faveur des victimes de l’incendie de la Grenfell Tower de Londres, qui a fait au moins 80 morts en juin dernier, le coach portugais a préféré enfiler les gants plutôt de jouer dans le champ. Le résultat ? Une performance plus amusante qu’autre chose, entre un carton jaune pris au bout de quelques minutes, pour avoir tardé à tirer un six mètres, puis un but encaissé et tout de suite contesté pour hors-jeu et des parades peu académiques. En résumé, The Special One, fils d’un ancien gardien de but pro, a surtout fait ce qu’il sait faire de mieux : le show. Et les spectateurs du Loftus Road ont forcément apprécié.

 

Erick Thohir, président de l'Inter Milan, s'excuse après avoir confondu son club et... le Milan AC

 

Entré en jeu à la fin de la rencontre (2-2) à la place de David James, dans la Team Ferdinand, José Mourinho a toutefois prouvé qu’il lui restait un peu de technique balle au pied. S’il n’en a arrêté aucun lors de la séance de tirs aux buts, le Portugais de 57 ans, qui a été défenseur lors de sa courte carrière en pro dans les années 80, a quand même marqué le sien. Et si le successeur de David de Gea était entraîneur-gardien ?