Ce soir, l’Argentine et l’Uruguay s’affrontent mais afficheront leur soutien à la candidature commune des deux pays pour le Mondial 2030 sur leurs maillots. 

 

Un maillot différent mais une même cause. Ce soir à Montevideo, l’Argentine (5ème du groupe) et l’Uruguay (3ème) ont trouvé un moyen original de soutenir la candidature commune des deux pays pour le Mondial 2030. Lors de ce match, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie, Luis Suarez et ses coéquipiers porteront un 20 sur la poitrine tandis que Lionel Messi et ses partenaires auront un 30 floqué au même endroit pour former 2030. « Les acteurs du match de jeudi entre l’Uruguay et l’Argentine enverront un message au monde entier à propos du Mondial 2030. Si c’est possible, avant le match, Lionel Messi et Luis Suarez présenteront le projet », a expliqué Wilmar Valdez, président de la Fédération uruguayenne.

 

 

2030 n’est pas une année anodine pour l’Argentine et l’Uruguay, qui pourraient être concurrencés par une candidature commune de la Corée du Sud – à l’initiative du projet – le Japon, la Chine et la Corée du Nord. Les deux pays, que le Paraguay voudrait rejoindre pour organiser le Mondial, fêteront les 100 ans de la première Coupe du monde organisée et remportée par le pays de Luis Suarez. La Celeste avait remporté la finale… contre l’Argentine (4-2).