Si son arrivée en Catalogne était une première surprise, l’ex-joueur du PSG en a réservé une deuxième lors de sa visite médicale. Laquelle ? Une arrivée avec un gros pansement sur le nez.

 

C’est un peu comme avoir un énorme bouton sur le nez le jour de son mariage. Nouvelle recrue française du Barça, rejoignant ainsi Samuel Umtiti et Jérémy Mathieu, Lucas Digne a donc fait une arrivée plus remarquée que prévu, ce jeudi 14 juillet, dans la cité catalane. En plus de débarquer chez les Blaugranas à la surprise générale – le transfert s’est bouclé vite et en toute discrétion – l’ex-défenseur du PSG est arrivé au Camp Nou avec un masque sur le nez, pour sa visite médicale. Un gros bandage blanc que le président du club, Josep Maria Bartomeu, a rapidement justifié par une « rhinoseptoplastie ».

 

Une quoi ? Grâce à Google, on apprend que c’est une opération chirurgicale visant à soigner une ancienne fracture nasale, effectuée la veille. « J’avais deux fractures du nez, une qui date de l’année dernière et une de fin de saison. Pour mieux respirer, il fallait que je me fasse opérer, pour bien repartir et faire une grosse saison », a précisé de son côté le défenseur ayant fait ses débuts au LOSC, alors qu’il était interviewé par la chaîne de son nouveau club. Masqué mais fier, il a pris la pose pouces levés.

Rabiot, Ronaldo, Adebayor... Quand la famille d'un joueur devient embarrassante

 

 

Et les oreilles ?

Selon le quotidien espagnol Marca, l’international français ne serait toutefois pas passé au bloc opératoire pour une simple rhinoseptoplastie. Il se serait aussi fait recoller les oreilles. Pour le prouver, le quotidien pro Real Madrid s’est amusé à comparer une ancienne photo de l’ex latéral gauche du PSG avec une autre prise ce jeudi.