Les joueurs de Manchester City ont un nouveau costume, signé Dsquared2. Et les créateurs Dean et Dan Caten ont pensé à tout.

 

Tout juste rentrés d’un week-end d’entraînement sous le soleil d’Abu Dhabi, les Citizens ont reçu leur nouveau costume signé Dsquared2. Après une annonce de partenariat avec la marque en octobre dernier, Manchester City a présenté son nouveau costume pour la Ligue des champions, ce lundi 27 février, dans une vidéo en noir et blanc, où l’on peut voir Sergio Agüero, John Stones, Bacary Sagna, Raheem Sterling ou encore Leroy Sané jouer les mannequins dans les vestiaires. Réputé pour son élégance, Pep Guardiola a évidemment participé au shooting lui aussi.

 

 

Quand Rose Bertram tape la pose avec un candidat des Anges 9

Élégance et « confiance »

Les jumeaux canadiens, Dean et Dan Caten, créateurs et directeurs artistique de la marque, ont tenu à ce que ce costume officiel des Citizens permette aux joueurs d’être « aussi confiants que lorsqu’ils portent le maillot de l’équipe ». « Nous avons voulu montrer la sophistication de la confection moderne : une laine italienne raffinée et une ligne contemporaine, comme une déclaration à l’élégance masculine », peut-on lire sur le site de la marque. Le temps où Manchester City alignait des joueurs moins glamour comme Stephen Ireland est définitivement révolu.

 

Quant au costume, il comprend une veste cintrée à trois boutons, un gilet et un pantalon (le tout avec bonus doudoune pour braver le froid britannique) et n’a rien à envier à l’ensemble Hugo Boss, porté par les joueurs du PSG. Le bon goût du Qatar ?

 

Gabriel Jesus, Sergio Agüero et Aleix Garcia Serrano avec Dean et Dan Caten, créateurs de Dsquared2

Gabriel Jesus, Sergio Agüero et Aleix Garcia Serrano avec Dean et Dan Caten, créateurs de Dsquared2 – Capture d’écran

 

Le nouveau costume officiel de Manchester City pour la Ligue des Champions, signé Dsquared2

Le nouveau costume officiel de Manchester City pour la Ligue des Champions, signé Dsquared2 – Capture d’écran

 

Depuis l’annonce du partenariat entre Dsquared2 et le club de Premier League, les couturiers ont repensé les détails de ce costume d’avant-match pour la Ligue des champions. Pep Guardiola, toujours tiré à quatre épingles, comme son assistant Mikel Arteta et les joueurs, avaient déjà capté l’attention des photographes anglais en octobre dernier en arrivant à l’aéroport de Manchester, vêtus d’une tenue signée par la griffe des jumeaux à 2036 euros. Il n’y a bien qu’au niveau du style que Pep ne s’est pas inspiré de Bielsa.

 

Pep Guardiola dans sa nouvelle tenue Dsquared2

Pep Guardiola dans sa nouvelle tenue Dsquared2 – Capture d’écran

 

 

 

Marcelo Bielsa, en novembre 2014, au Parc des Princes

Marcelo Bielsa, en novembre 2014, au Parc des Princes – Bestimage

 

N.F.