Après avoir dévoilé les maillots de l’Angleterre et du Nigeria pour le Mondial, Nike présente des nouveaux gants de gardien loin des standards habituels. 

 

Révolution à venir pour les gardiens ? Plutôt laissés de côté au profit des crampons chez les équipementiers, les gants ont été « réimaginés » par Nike avec les Mercurial Touch Elite. Loin des gants bariolés aux mousses épaisses qui régnaient dans les 90’s, cette paire propose un look totalement différent et minimaliste en réduisant le nombre d’éléments à 66% que l’on retrouve habituellement sur les autres modèles. Plus légère et plus stable, elle comprend également un grip renforcé grâce aux technologies que Nike développe dans d’autres disciplines (golf, baseball…). Parfait pour éviter les prises de balle hasardeuses comme aux grandes heures de Jérôme Alonzo ou Kevin Trapp.

 

Les gants Mercurial Touch Elite de Nike - février 2018

Antoine Griezmann, Paul Pogba, Layvin Kurzawa... Qui avait le plus de flow en arrivant à Clairefontaine ?

 

Parmi les gardiens qui on pu tester le modèle, Jack Butland (Stoke City) en dit forcément du bien. « Ma première réaction ça a été « Whoa ! », a commenté l’Anglais. Parce que ces gants ont un look vraiment différent et cool. Mais c’est quand tu joues avec pour la première fois que tu te rends particulièrement compte des avantages qu’elle procure. En les portant j’ai l’impression d’avoir encore plus de contrôle et qu’ils peuvent m’aider à franchir un cap », confie-t-il sur le site de la marque. Ne reste plus qu’à attendre le mois de mai pour pouvoir les acheter et découvrir s’il y a bien une révolution.

 

FA18_FB_EQ_VAPOR_TOUCH-0627_rectangle_1600

 

FA18_FB_EQ_VAPOR_TOUCH-0764_rectangle_1600

 

FA18_FB_EQ_VAPOR_TOUCH-0883_rectangle_1600