Si la citation a été reprise par plusieurs médias, Iago Aspas n’a pas taillé Cristiano Ronaldo après la rencontre Celta-Real dimanche.

 

Quelques mois après Verratti sur Isco « meilleur que Messi », une nouvelle fake quote fait son apparition. Cette fois, c’est à Iago Aspas qu’on a prêté un énorme tacle sur Cristiano Ronaldo au coup de sifflet final de Celta-Real (2-2), marqué par une nouvelle performance affreuse de l’autoproclamé « meilleur joueur de l’histoire ». « J’adore jouer contre Ronaldo, à chaque fois qu’il a la balle il nous la passe. Je ne comprends pas que les gens disent qu’il est égoïste », aurait-il lâché selon plusieurs (gros) médias français mais également belges. Si l’attaque est suffisamment drôle pour espérer qu’elle soit réélle, elle ne vient toutefois pas du joueur passé par Liverpool et Séville.

 

 

La phrase vient en fait de l’imagination d’un… twittos. Au lendemain de la rencontre, un fan du Barça nommé @Piquedente s’est gentiment moqué de CR7 en inventant une déclaration de Iago Aspas, photo à l’appui. Sauf que si l’on regarde bien l’image, l’attaquant n’est même pas à Balaidos mais à Sanchez Pizjuan, le stade du FC Séville. Et visiblement, ça l’a fait beaucoup rire de voir les médias prendre au sérieux cette déclaration, inspirée par un autre tweet la prêtant à Harry Kane après un Real-Tottenham. « Ils ont utilisé ma citation de Iago Aspas !!, a-t-il notamment écrit après avoir été alerté par d’autres twittos. C’est gênant de faire une erreur comme ça ». Pour se moquer de CR7, il suffisait de toute façon de montrer un résumé du match.