Un transfert négocié dans une émission de télé-réalité ? Giuseppe Salomone, joueur de troisième division belge, va peut-être réaliser cette performance grâce à sa participation aux Anges de la télé-réalité sur NRJ12.

 

Le cousin de Zinedine Zidane, le meilleur ami de Paul Pogba mais aussi… Giuseppe Salomone. Outre des proches de footballeurs, cet improbable casting de la neuvième saison des Anges de la télé-réalité compte également un joueur de troisième division belge. Après un dernier match dans la grisaille wallonne en décembre, l’attaquant s’est envolé pour Las Vegas pour participer à l’émission de NRJ12 et tenter de signer un contrat en troisième division américaine, la Premier Developpement League (PDL).

 

 

Julian Draxler raconte sa plus grande surprise à Paris

D’Herstal au FC Miami

Choisi pour figurer parmi les cinq « anges anonymes », Giuseppe Salomone, surnommé « Pepe », a pu passer des tests avec le FC Miami, club de soccer coaché par un homme que le foot français connaît bien : Wagneau Éloi, ex-attaquant du RC Lens période Shopi et de l’AS Monaco. Le club floridien l’a retenu parmi 3.000 joueurs. « Il y avait des Sud-Américains, des Australiens et beaucoup de Français, raconte le joueur d’origine italienne. Ils en ont choisi deux cents puis dix-huit. À chaque fois, ils m’ont retenu », se félicite-t-il.

 

Sa dernière journée de test à Épinay-sur-Seine, cette fois-ci, ayant été concluante, le 15 février, le buteur a été retenu avec vingt-trois autres joueurs et pourrait donc bientôt signer un contrat d’une saison avec le club. Il devrait recevoir la réponse par mail dans les jours à venir. « Le club perd momentanément un attaquant mais c’est un joli coup de pub pour le FC Herstal et pour la Ville de Herstal », déclarait le président du club Diego Muñoz, qui doit être depuis branché sur NRJ12. À défaut de pouvoir l’aider à lutter pour le maintien d’Hertsal en D3 Amateur, celui qui vient de quitter l’aventure des Anges 9 pourrait donc bientôt retourner à Miami. Cette fois-ci, sans caméra, ni confessionnal.

 

 

Le cousin de Zizou a quitté Les Anges

De son côté, le cousin de Zizou, Jonathan Zidane, n’aura pas eu le temps de percer sur le terrain puisqu’il a décidé de quitter l’aventure, visiblement sur le point de devenir papa pour la deuxième fois.

 

 

Le cousin de Zinedine Zidane est au casting de l'émission Les Anges 9 sur NRJ12

Le cousin de Zinedine Zidane est au casting de l’émission Les Anges 9 sur NRJ12 – Montage Bestimage/Facebook

 

N.F.