Usain Bolt a trouvé une nouvelle occasion de faire le malin. Après avoir clamé son amour pour le foot pendant des années, le roi du sprint va passer à l’acte en s’entraînant avec le Borussia Dortmund. 

 

 

On connaît l’amour qu’Usain Bolt porte au ballon rond. Mais après avoir déjà failli s’entraîner avec la Jamaïque en 2012, c’est cette fois du concret pour « La Foudre », qui va taper la balle pendant quelques jours au Borussia Dortmund, comme le président du club vient de le confirmer. « Ce n’est pas une blague, a assuré Hans-Joachim Watzke, lundi 14 novembre. Bjorn Gulde, le directeur général de Puma qui siège au conseil de surveillance du BVB, m’a dit il y a quelques semaines qu’Usain avait demandé s’il était possible de s’entraîner avec nous. Pour moi, ça ne pose pas de problème, et le coach est d’accord aussi. »

 

Le maillot du Bayern Munich 2017/18 dévoilé par Adidas

Fervent supporter de Manchester United, Usain Bolt est donc un peu Footix sur les bords. Mais celui qu’on a déjà vu dabber avec Paul Pogba a forcément dû être influencé par son sponsor Puma, qui est également l’équipementier de l’équipe entraînée par l’excellent Thomas Tuchel, quand il ne fait pas des claquettes à poils pour Rihanna.

 

Pierre-Emerick Aubameyang mis au défi

À noter que Pierre-Emerick Aubameyang pourra enfin se confronter à Usain Bolt. Lors d’une interview en 2013, l’attaquant gabonais, connu pour sa pointe de vitesse exceptionnelle, avait assuré pouvoir tenir tête au roi du sprint. Ce qui avait un peu agacé le champion allemand, Julian Reus, qui avait mis au défi l’ex-joueur de Saint-Étienne de le battre, avant que ce dernier ne décline la proposition.

 

Pour la date de l’intégration d’Usain Bolt, le président du club allemand Hans-Joachim Watzke a confié qu’il faudrait attendre que le calendrier du sprinteur jamaïcain soit moins chargé. Dommage, « L’Éclair » vient de louper de peu le Mannequin Challenge.