Aux commentaires du match Barça-Betis Séville (2-0) hier soir sur beIN Sports Espagne, Patrick Kluivert a eu du mal à cacher son soutien pour son ancienne équipe. 

 

Patrick Kluivert en TT sur Twitter ? Ça ne s’est passé en France, où les fans du PSG le laissent désormais tranquille, mais en Espagne. Pour sa grande première aux commentaires de la Liga sur beIN Sports, lors de Barça-Betis Séville, l’ex-joueur blaugrana s’est fait tailler pour des commentaires pas vraiment objectifs en faveur de son ancien club. « « Nos ailiers », dit Kluivert sur beIN Sports. Les beticos, on ne paye pas l’abonnement mensuel peut-être ? Quelle HONTE », s’est par exemple indigné le compte Memoria del Betis. « Ce manque de respect pour le Betis en mettant un commentateur si partial comme Kluivert est ECOEURANT », ajoute un twittos andalou tandis qu’une autre compare Kluivert a un « pote relou » qui crie « but » tout le temps.

 

 

 

 

Même du côté des supporters catalans, les commentaires pro-Barça de Patrick Kluivert, qui a été jusqu’à célébrer les deux buts catalans, ont eu du mal à passer. Le compte Deportes Cuatro, parodie d’un programme télé pro-Real Madrid, a trouvé que l’ex-international hollandais parlait « comme s’il était sur Barça TV ». Ces dernières semaines, l’ancien joueur de l’Ajax avait déjà rappelé son amour du Barça en conseillant à Neymar de rester en Catalogne. Ce qui n’avait évidemment pas augmenté sa cote de popularité au PSG, qu’il vient de quitter après une année très critiquée au poste de directeur de football.