Pierre-Henri Dumont, député LR du Pas-de-Calais, veut renouer le dialogue avec les jeunes grâce à… FIFA. 

 

Un FIFA avec un homme politique ? Si personne n’en a rêvé, un député des Républicains l’a fait. Élu dans la 7e circonscription du Pas-de-Calais, Pierre-Henri Dumont a eu l’idée la plus improbable pour se rapprocher des jeunes : organiser des sessions « Un FIFA avec votre député » depuis sa permanence, comme l’a repéré Nord Littoral et France 3. « Au départ j’étais simplement amateur du jeu et je me suis dit que ce serait une bonne idée », a expliqué le jeune député de 30 ans, qui organisera ces sessions à partir de 2018.

 

Pour Pierre-Henri Dumont, s’affronter à FIFA est un moyen de se rapprocher des jeunes du Pas-de-Calais. « Les jeunes que je reçois ne parlent pas dans les circuits politiques classiques, comme les meetings. Ils n’osent pas. Mais avec ces parties de FIFA, on réussit à briser la glace, assure l’élu, qui garde une dizaine de personnes après un tirage au sort des inscrits. Ce sont des jeunes qui n’auraient jamais poussé la porte ». Lors de ces sessions, organisées un après-midi par semestre, c’est Pierre-Henri Dumont qui régale en apportant sa propose console et son jeu. « Ce sont les miens, ça ne passe pas en frais parlementaires », a rigolé ce soutien de Laurent Wauquiez.

Dani Osvaldo a arrêté le foot parce qu'il préfère "les barbecues et la bière"

 

 

Il faut dire que Pierre-Henri Dumont est habitué de ce genre d’opérations. Maire de Marck (avril 2014-juillet 2017), il organisait déjà des parties des sessions jeux vidéo où il y avait « entre 50 et 70 inscrits ». Attention toutefois à ceux qui voudraient l’affronter : s’il est fan du RC Lens, il joue toutefois avec le Real Madrid ou la Juventus.