Pendant que Layvin Kurzawa enchaîne les snaps à Paris, sa compagne Marlene Wilkerson a vécu une drôle d’histoire. Entre consommation de weed et faux contrats, la youtubeuse américaine a été victime d’une usurpation d’identité.

 

324k abonnés sur Instagram, et presque tout autant sur Youtube, l’Américaine Marlene Wilkerson, ou plutôt goldennn_xo sur les réseaux sociaux, ne doit pas son statut d’influenceuse à son compagnon Layvin Kurzawa. Si le latéral gauche du PSG a la cote chez les supporters et supportrices du club d’Unai Emery, sa petite amie a conquis l’Amérique en devenant blogueuse, notamment derrière le site The Find Guru, où elle partage quelques conseils mode, beauté et tuto coiffure. Jusque là, tout se passait bien, avant qu’elle ne soit victime d’une personne sans scrupule qui s’est fait passée pour elle sur le web.

 

When bae is about to leave in the morning | shot by @von_jackson

Neymar se remet avec son ex Bruna Marquezine pour bien démarrer 2017

Une publication partagée par The Find Guru (@goldennn_xo) le

 

 

« Je ne suis pas lesbienne et je ne fume pas de weed »

« Quand j’étais lesbienne et foncedée », c’est le titre de l’une des dernières vidéos de Marlene Wilkerson, partagée sur la page youtube de The Find Guru. Depuis décembre dernier, plus de 92 000 personnes ont pu découvrir la folle et longue (plus de 15 minutes) histoire d’« un cas extrême de catfishing » (usurpation d’identité numérique) dont la petite amie de Layvin Kurzawa a fait les frais. Elle n’est naturellement pas la première à subir de ce genre de mésaventures ; le catfishing, qui faisait même l’objet d’un documentaire primé au festival Sundance en 2010, consiste à créer une fausse identité sur Internet dans le but d’entretenir une relation amoureuse à distance et d’avoir accès au portefeuille de la victime. Sous le nom de @DiamondLoudKush, cette personne s’est faite passer pour elle sur Twitter depuis 2014. Du coup, elle en a profité pour lui inventer une vie.

 

 

« Cette personne a fait en sorte que des gens tombent amoureux de moi, a réussi à se faire envoyer de l’argent par des garçons qui souhaitaient m’inviter à les rejoindre », explique la blogueuse, qui vit à Los Angeles. Son double est alors homosexuel et a surtout la particularité de fumer beaucoup de weed. Si elle a toujours soutenu la communauté LGBT et a « plein de copines homosexuelles », elle assure en revanche « ne pas être lesbienne ». De quoi rassurer le joueur du PSG. Quant à la fumette, Marlene Wilkerson n’est pas une adepte et avoue avoir été très surprise lorsque des gens venaient la voir dans les rues de L.A. pour lui demander de la weed. « Se faire passer pour moi, c’est devenu son job à temps complet, elle tweetait toute la journée, tous les jours », explique la fondatrice de The Find Guru.

 

 

Faux contrats et virements Paypal

Plus embêtant encore : certaines marques, en contact avec le catfish, ont aussi négocié avec elle certains contrats et pris des rendez-vous auxquels la vraie Marlene Wilkerson n’a naturellement jamais pu se rendre. « Les sociétés me demandaient pourquoi je n’étais pas venue tenir mes engagements alors que j’avais déjà reçu une avance sur mon compte Paypal », hallucine encore la compagne de l’international tricolore.

 

Pretty little thang @prettylittlething #PLTStyleClubLA

Une publication partagée par The Find Guru (@goldennn_xo) le

 

 

« Cette personne est complètement folle »

Et lorsque Marlene Wilkerson est arrivée sur Twitter, sous le nom de @goldennn_xo, le catfish avait déjà plus de 14k abonnés au compteur. Suivie par seulement 4671 abonnés, elle a encore aujourd’hui du mal à convaincre que c’est bien elle qui est la véritable Marlene. « Je ne sais même pas si c’est une fille ou un garçon mais cette personne est complètement folle », balance-t-elle.

 

Malin, le catfish a toutefois fait une erreur. En postant une photo de sa main tenant un blunt, sur laquelle on peut également voir ses jambes, le catfish a fini par être démasqué grâce à des tatouages qui ne sont naturellement pas ceux arborés par la véritable Marlene Wilkerson. Malheureusement, ce détail n’a pas encore sauté aux yeux de tous les internautes. Et si elle continue de positiver souhaitant simplement à quiconque de s’aimer, la jeune femme de 24 ans galère toujours à se sortir de ce catfish Gate sur Twitter. Besoin d’un coup de pouce de @layvinkurzwa ?

 

👑

Une publication partagée par The Find Guru (@goldennn_xo) le

 

Layvin Kurzawa et sa compagne Marlene Wilkerson au Parc des Princes en septembre 2016

Layvin Kurzawa et sa compagne Marlene Wilkerson au Parc des Princes en septembre 2016 – Bestimage

 

Layvin Kurzawa et sa compagne Marlene Wilkerson au Parc des Princes en septembre 2016

Layvin Kurzawa et sa compagne Marlene Wilkerson au Parc des Princes en septembre 2016 – Bestimage

 

 

S.St.