Pour l’Algérie et ses supporters, l’élimination au premier tour de la CAN est un drame. Mais peut-être pas pour Rita, l’épouse de Riyad Mahrez

 

Une élimination dès le début de la CAN, une démission de son sélectionneur… Les supporters de l’Algérie l’ont clairement mauvaise après leur match nul fatal face au Sénégal (2-2). Et s’ils cherchaient des mots de réconfort chez Rita Mahrez, l’épouse de Riyad, c’est raté. « Well done Algeria » (« Bien joué l’Algérie »), a maladroitement écrit l’Anglaise sur Instagram, ravie de voir le joueur de Leicester rentrer à la maison.

 

Forcément, du côté des fans des Fennecs, le message est assez mal passé. « Bien joué pour quoi ? Sérieusement ? », peut-on par exemple lire entre quelques injures sous son post. Consciente de sa légère boulette, la maman de d’une petite Inaya et d’un garçon a quelques heures plus tard corrigé le message en ajoutant un « Malchanceuse Algérie » à son « bien joué », avant d’effacer son post. Hop, on peut recommencer à taper sur Georges Leekens.

Georgina Rodriguez perd (encore) son job à cause de Cristiano Ronaldo

 

 

 

Partner

Une photo publiée par Rita Mahrez (@ritamahrez) le

 

 

Georges prend la porte

Meilleure équipe de la CAN sur le papier (Riyad Mahrez, Slimani, Ryad Boudebouz, Yassine Brahimi…), l’Algérie n’a même pas réussi à passer le premier tour. La faute à une première contre-performance contre le Zimbabwe (2-2, doublé de Ryad Mahrez) suivie d’une défaite contre la Tunisie (2-1) qui a ruiné ses chances avant le dernier match contre le Sénégal.

 

Quelques heures plus tard, Georges Leekens expliquait son départ. « Vu la pression qui est exercée sur la fédération et l’équipe nationale, j’ai préféré arrêter mon contrat par amitié au président de la Fédération qui mérite le respect. Pour le bien de tous, je préfère donc partir même si je le fais avec un pincement au coeur en souhaitant toute la réussite du monde à l’équipe nationale », a justifié celui qui ne sera resté que quelques mois à la tête de l’équipe. Well done.

 

V.L.