Dans un texte publié sur The Player’s Tribune, Marcelo raconte son arrivée au Real Madrid et comment il a appris l’existence de la Ligue des champions à… 16 ans. 

 

Avant de passer les portes du Real Madrid et de ses 12 Ligues des champions, Marcelo ne savait visiblement pas trop à quoi s’attendre. Arrivé en Espagne à 18 ans et après une seule mais très bonne saison en pro à Fluminense, la latéral gauche brésilien venait tout juste de comprendre ce qu’était la Champions League. « Il faut savoir que jusqu’à 16 ans, je ne savais pas ce qu’était la Ligue des champions. Il y avait un match entre Porto et Monaco et j’avais dit: « C’est quoi ça ? La Champions quoi ? » Et mes amis m’avaient répondu : « Mec, c’est la finale de la Ligue des champions »», avoue celui qui en a depuis gagné trois (2014, 2016, 2017) et a même un tatouage de la coupe aux grandes oreilles.

 

Arrivé sous la présidence de Ramon Calderon, Marcelo raconte également que les négociations pour son transfert se sont déroulées tellement vite qu’il n’a compris son arrivée en Espagne qu’avec le contrat sous les yeux. « Je jure devant Dieu que je pensais que j’y allais seulement pour une réunion. Mais quand je suis arrivé au club, j’ai vu les contrats avec le logo du Real et j’ai signé tout de suite. Ensuite, ils m’ont présenté à la presse le même jour et je n’avais aucune idée de ce que ça allait être. Ma famille, au Brésil, n’y croyait pas jusqu’à ce qu’ils voient la nouvelle sur Globoesporte », assure-t-il.

Les meilleurs mèmes inspirés par la célébration de Lionel Messi contre le Real