Après avoir lancé un concours pour dessiner sa nouvelle mascotte, la Belgique a mis à contribution quelques joueurs comme Romelu Lukaku.

 

Première équipe européenne qualifiée pour la Coupe du monde 2018 depuis hier, la Belgique peut désormais se consacrer son autre priorité : trouver une nouvelle mascotte. Comme le FC Nantes récemment, les Diables Rouges ont en effet lancé un concours destiné à leurs fans pour dessiner un nouveau personnage et l’ont annoncé dans une vidéo assez drôle. Stylo à la main devant leur chevalet, Thomas Vermaelen (FC Barcelone) ou encore Toby Alderweireld (Tottenham) se font un peu chambrer par les organisateurs du concours avant que Romelu Lukaku, buteur contre la Grèce hier (victoire 1-2), ne fasse un chef-d’oeuvre digne d’un enfant de 5 ans.

 

 

« Un petit coup de main serait le bienvenu », conclut la vidéo de la sélection belge, dont les supporters auront jusqu’au 24 septembre pour proposer un dessin. Trois créations seront choisies par un jury avant qu’un vote du public ne choisisse la mascotte finale. Les 11 meilleurs dessins auront ensuite le droit à un bon de 100 euros chez United Brands et une rencontre avec les joueurs. L’occasion de donner un petit cours de dessin à Romelu Lukaku.