Contre l’Atalanta, le Torino jouera avec le maillot de Chapecoense (Brésil) dont l’équipe été décimée par un crash aérien il y a un an. 

 

Après le beau cadeau de Gianluigi Buffon pour le gardien Jakson Follmann, rescapé de l’accident, c’est le Torino qui va rendre hommage à Chapecoense. Dans un communiqué publié hier, le club italien a annoncé qu’il évoluera avec les couleurs du club brésilien face à l’Atalanta samedi. « Belotti et toute l’équipe joueront avec le maillot vert de Chapecoense, a indiqué le 11e de Serie A sur son site. Le maillot sera produit en 1.500 exemplaires et vendu dans les boutiques du club ainsi que celles de Kappa. Une partie des recettes sera reversée aux familles des victimes, pour honorer leur mémoire et rester lié à elles pour toujours ».

 

 

Le président du Torino, Urbano Cairo, avait fait cette promesse à son homologue De Nes Filho après l’accident, qui s’est produit le 28 novembre 2016 et a fait 71 morts. L’équipe italienne a été d’autant plus touchée que son histoire est aussi marquée par un crash aérien qui a fait 31 morts, sur la colline de Superga, en 1949, alors que le Torino dominait le foot italien.

 

Côté terrain, Chapecoense poursuit sa résurrection en ayant récemment assuré son maintien en première division et même une place en Copa Sudamericana pour l’année prochaine. 9e du championnat, l’équipe de Tulio De Melo peut également espérer décrocher un ticket pour la Copa Libertadores en terminant 7e.