Avant les papillons envahisseurs ou les larmes de Cristiano Ronaldo, le « marabout » de Samuel Umtiti a lui aussi été la star de l’Euro. La nouvelle recrue du Barça parle enfin de cet envouteur présumé.

 

Il faisait partie de la liste des réservistes, jusqu’à ce que l’heure soit à l’hécatombe de blessures et forfaits en défense. Raphaël Varane, Mamadou Sakho puis enfin Jérémy Mathieu, autant de victimes qui ont finalement permis à Samuel Umtiti d’être repêché dans les 23 de Didier Deschamps. Une place en défense centrale des Bleus, une signature au FC Barcelone, le tout en l’espace d’un mois seulement… c’est beaucoup pour un seul homme. Le footballeur de 22 ans aurait-il été aidé par un marabout ? C’est en tout cas une question qui aura amusé de nombreux internautes.

 
 

« Le marabout c’est le travail »

L’international français est revenu sur cette folle rumeur et a parlé de son vrai marabout.  « On aurait cru qu’il y avait une baguette magique et que tout ce que je voulais se concrétisait« , a reconnu le nouveau joueur du Barça lors d’un entretien avec L’Équipe, ce jeudi. Malheureusement, il assure toutefois ne pas avoir eu recours à un envouteur. Triste fin donc pour le nouveau sorcier star des réseaux sociaux. « J’ai envie de dire que le marabout, c’est le travail. Pour jouer un quart, puis une demie et une finale de l’Euro, je ne pense pas qu’un marabout puisse faire grand-chose. C’est le travail et seulement le travail qui m’a amené jusque-là« , a ajouté Big Sam.

Aurore Kichenin, Miss Languedoc-Roussillon : "Avoir troublé Ryad Boudebouz ? Ça m'a fait rire"

Ni baguette magique, ni marabout, les défenseurs catalans peuvent donc dormir tranquille. Pour l’instant.